dimanche 17 juillet 2016

Savez vous que l'été à quatre saisons ?


Je me suis plongée dans "les quatre saisons de l'été" de Grégoire Delacourt, et j'ai mis du temps à revenir à la surface tellement j'ai été emmenée dans cette histoire d'amour à 8 voix ....
Je me suis retrouvée à l'aube de l'an 2000, alors que certains annonçaient un grand Bug voir même la fin du monde pour bientôt !
Mais puisque c'est bientôt la fin du monde, c'est le moment de vivre des moments intenses sans penser à demain, juste pour profiter de l'instant.
Et je me suis alors plongée dans l'été et ses quatre saisons:
la première c'est la saison de nos quinze ans, avec sa légèreté et son insouciance, j'y ai rencontré Louis et la belle Victoire aux yeux verts ....
Puis vient la saison de nos trente ans où j'ai découvert Isabelle, qui, après avoir été abandonnée retrouve son amour de jeunesse.
Monique va devenir Louise le temps d'une saison, celle de ses 50 ans ......
Et puis Rose ...... Rose qui partage la vie de Pierre depuis plus de 50 ans ....
j'ai eu l'impression que ces histoires se succédaient, comme cela, et puis, grâce au talent de Grégoire Delacourt, elles se sont imbriqués les unes dans les autres, ne faisant finalement qu'une !
Une merveilleuse histoire d' amour que ce Roman ....



"Les quatre saisons de l'été" de Grégoire Delacourt
Disponible à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire