mercredi 27 juillet 2016

Aller fabriquer son pain au bout du monde : pourquoi pas ?

Souvent en vacances on aime lire des livres qui rendent heureux, avec de belles histoires ....
Alors avant de partir, sur les bancs de la bibliothèque, le titre de celui ci me sembla très "abordable" : la petite boulangerie du bout du monde !
Je commence immédiatement ma lecture et même si, dans les premières pages je pense deviner ce qui va se passer pour Polly, jeune entrepreneuse dont l'entreprise (et son mariage) vient de faire faillite, qui se retrouve à la rue et réalise que sa vie est faite de "futilités" et de "dorures", je vais dévorer l'histoire  .....

N'avez vous jamais eu envie de tout quitter et de partir vivre au bout du monde ?

Et bien Polly l'a fait ! Et la voilà locataire d'un petit appartement au dessus d'une vielle boutique délabrée, au fond de la grande rue d'un petit village sur une ile des Cornouailles .....
Tout le monde la prend pour une folle d'avoir tout quitté mais finalement Polly pourrait bien nous donner une belle leçon de vie : qu'avons nous besoin pour être heureux ?
Polly va vous réconcilier avec les plaisirs de la vie .....
à lire absolument ! Et vous verrez, vous rêverez de fabriquer votre pain vous aussi ....... toutes les recettes de l'histoire sont à la fin du livre ! d'ailleurs vous sentez ? Ma fournée est bientôt cuite .....




Disponible à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire