dimanche 12 juin 2016

Joël Dicker : un sacré bon raconteur d'histoires !

"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker, thriller haletant, est un véritable « page turner »,  plein de rebondissements, d'humour, d'action et de réflexions. Le jeune auteur nous tient par le bout du nez, du début à la fin.
Et croyez moi, dès que j'ai mis le nez dans ce livre, je n'ai plus réussi à m’arrêter de lire! J'ai été propulsé dans la vie de Marcus Goldman, jeune écrivain, justement en panne d'écriture. Et voilà que son Mentor, Harry Quebert, celui qui lui a tout appris de l'écriture d'un livre est accusé de meurtre. Là commence une spirale d’événements, de rebondissements, de fausses pistes, de coups de théâtre, qui font que je reste scotché à ma lecture, sans pouvoir décrocher.

Rarement un livre ne m'a tenu autant en haleine ! Coupable, Innocent, coupable, Innocent : je ne sais plus et je mène l'enquête auprès de Marcus, de rebondissements en rebondissements ....

Alors voilà ce que je vous propose: posez vos congés et commencez ce livre lorsque vous n'aurez aucun impératif car vous risquez fort d'être emportés par l'enquête et d'être tenu en haleine jusque dans les dernières pages ... 

Un conseil : n'oubliez pas de venir l'emprunter à la bibliothèque avant ......
Et comme le dit si bien Harry : "Un bon livre, Marcus, est un livre que l'on regrette d'avoir terminé". Vous verrez, vous regretterez vous aussi ……..


Joël Dicker
septembre 2012


Retrouvez Marcus Goldman dans le dernier livre de Joël Dicker "le livre des Baltimore" à consommer sans modération .....

Joël Dicker
septembre 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire